20 MINUTES 🔵 Alex Batty « espère » que la police ne retrouvera pas sa mère – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

20 MINUTES 🔵 Alex Batty « espère » que la police ne retrouvera pas sa mère

Alex Batty fête ses 18 ans ce mardi. Et, comme il l’a confié au quotidien britannique The Mirror, il ne s’attend pas à ce que sa mère et son grand-père, toujours recherchés pour son enlèvement, se précipitent pour le lui souhaiter.

Le jeune garçon croise mĂŞme les doigts pour qu’ils ne le fassent pas. « J’espère que la police ne les trouvera pas Â», confie Alex Batty, qui fait toujours preuve d’un incroyable recul sur la vie d’errance qui lui a Ă©tĂ© imposĂ©e pendant six ans. « Maman a fait ce qu’elle a fait par amour. C’est ce qu’elle pensait ĂŞtre le mieux Â», explique-t-il. Il suppose que sa mère est toujours en colère parce qu’il s’est enfui mais s’il pouvait parler Ă  MĂ©lanie et David Batty, il leur dirait seulement : « J’espère que vous allez bien Â».

Informatique et apprivoisement des jeunes de son âge

Le jeune Anglais se livre aussi sur sa nouvelle vie, à Oldham, dans la banlieue de Manchester, avec sa grand-mère Susan. Il a commencé à prendre des cours d’informatique. Celui qui, de l’âge de 11 à 17 ans, n’a quasiment parlé qu’à des adultes, dans des communautés isolées, au gré des pérégrinations de sa mère et de son grand-père, admet qu’il a encore un peu de mal à communiquer avec les gens de son âge.

Alex Batty a Ă©tĂ© retrouvĂ© errant au bord d’une route dĂ©partementale, non loin de Toulouse, le 13 dĂ©cembre 2023. Recueilli par un jeune chauffeur-livreur, il lui a racontĂ© l’incroyable histoire de sa disparition que les gendarmes de la Haute-Garonne n’ont pas eu de mal Ă  recouper.

Bouton retour en haut de la page
Fermer