20 MINUTES 🔵 A Toulouse, deux enfants d’une crèche infectés à l’E. coli et hospitalisés
Deux enfants qui fréquentaient la même crèche de Toulouse ont été hospitalisés après une contamination bactérienne, indique le Capitole ce mardi confirmant une information de France 3 Occitanie. La mairie n’indique pas de quelle bactérie il s’agit, mais une autre source proche du dossier assure que la fameuse bactérie E. coli est en cause.
L’alerte auprès de la mairie a été donnée le vendredi 10 novembre par l’agence régionale de Santé (ARS). La collectivité a immédiatement décidé d’informer tous les parents et de fermer l’établissement à compter du lundi 13 novembre, pour « le temps nécessaire pour faire les analyses ». Ces dernières ont « mis hors de cause l’alimentation » des pitchouns. En revanche les résultats des analyses des prélèvements de germes effectués sur certaines surfaces ne sont pas encore connus à de stade.
La crèche doit rouvrir mercredi
Depuis une dizaine de jours, les locaux de la crèche ont été désinfectés avec l’appui d’une équipe spécialisée dans la prévention des infections associées aux soins. La mairie annonce sa réouverture ce mercredi 22 décembre « en toute sérénité ». Un test de dépistage négatif a toutefois été demandé aux parents et aux 18 agents de la structure pour réintégrer les murs.
L’ARS a prévu de communiquer dans la journée sur les détails de ce dossier.