20 MINUTES 🔵 A la feria de Nîmes, les gendarmes ont retiré 48 permis de conduire
Les gendarmes ont beau communiquer sur la pluie de PV qui s’abat sur Nîmes (Gard) à chaque feria, les bilans de leurs opérations sont toujours aussi fructueux. Ce week-end, à l’occasion de la feria des Vendanges, les militaires ont contrôlé plus de 2.800 automobilistes, à l’issue de l’événement, aux quatre coins de la ville.
Deux nuits de contrôles ont suffi aux gendarmes pour relever 96 conduites sous l’emprise de l’alcool et 9 sous l’emprise de stupéfiants. Au total, ils ont retiré 48 permis de conduire. « Le résultat à mémoriser, c’est que cette action a permis d’éviter tout accident, et c’est bien l’essentiel », notent les gendarmes du Gard, sur leur page Facebook.
Le bilan de la feria des Vendanges 2023 est toutefois moins lourd que celui de l’édition 2022. L’année dernière, le week-end de l’événement, les gendarmes avaient contrôlé 3.300 véhicules, et avaient dénombré 165 conducteurs sous l’emprise de l’alcool et 11 sous l’emprise de stupéfiants. Au total, les militaires avaient retiré 80 permis de conduire.